24 janvier 2011

Ma Tablette Graphique



Première Illustration colorisée avec une Tablette graphique et le fabuleux logiciel Painter IX. Depuis j'en ai fais quelques unes que vous trouverez dans la rubrique LE BOOK, je dessine d'abord au crayon sur une feuille, une fois mon croquis achevé, je le scanne (le numérise) l'ouvre dans Painter et c'est parti, je ne travaille pas directement avec l'original sur la tablette, j'ai une tablette format A6, bien trop petit pour travailler autrement. Cette illustration date de plusieurs années, la transition avec les toiles et mes acryliques, ou mes pastels, lorsqu'on fait essentiellement de grandes toiles, et qu'on travaille surtout avec les Galeries d'Expositions, n'est pas évidente du tout, mais je dois bien avouer que ce que j'apprécie par dessus tout avec la tablette graphique, c'est de ne pas être obligée de jeter mon dessin lorsque je me rate, et de faire un bon "Ctrl + Z", ça c'est TOP ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" BlaBlaBla et Bla :)"